Le cyclotourisme sur les bords de la Seine

Les bords de Seine à Melun, c'est un peu le paradis des cyclistes ! 

 

Cycliste sur route.jpeg

 

Cette ville historique offre un point de départ idéal pour des balades à vélo pleines de charme. Le véritable atout du coin, c'est cette Seine majestueuse qui dessine des boucles spectaculaires dans le paysage.


Ce qui est vraiment chouette, c'est l'itinéraire "La Seine à Vélo" qui se développe dans le secteur. On peut longer les berges en toute tranquillité, avec des chemins bien aménagés qui vous emmènent jusqu'à Seine-Port. Pour une pause nature garantie, le Parc Urbain de Cesson-la-Forêt est un spot parfait pour reprendre son souffle dans un écrin de verdure.


En chemin, vous pourrez admirer de superbes châteaux qui racontent l'histoire de la région. Les parcours sont plutôt plats, donc pas besoin d'être un champion pour en profiter - même si le vélo électrique reste une option sympathique pour les sorties plus longues !

 

Cycliste devant maison traditionnelle.jpeg


Pour ceux qui aiment mixer balade et culture, le secteur est parsemé de petits trésors patrimoniaux. Entre deux coups de pédale, vous pouvez faire une halte dans les villages typiques de Seine-et-Marne, avec leurs places de village animées et leurs petits cafés accueillants.


Que vous soyez plutôt balade tranquille en famille ou sortie sportive entre amis, il y a de quoi faire ! Et avec les nouvelles pistes cyclables qui se développent, c'est de plus en plus facile de se balader en toute sécurit